Questions fréquemment posées
Garantie et satisfaction
Quelles sont les garanties proposées sur vos produits ?
La boutique en ligne Athlonest vous propose une garantie sérénitée de 1 an sur l'ensemble de notre catalogue d'occasion et de 2 ans sur nos articles neufs.
Sont exclus de la garantie les cas suivants :
Les défauts (d'aspect et/ou fonctionnel) déjà présents, portés à la connaissance du consommateur au moment de l'achat qu'il ne pouvait manifestement ignorer à l'achat.
La détérioration naturelle de capacité des consommables et leur remplacement tels que les batteries sauf si la panne a été constatée dès l'achat.
Les défauts résultant de l'utilisation du produit en violation des précautions d'emploi, de l'utilisation anormale ou non conforme des produits, ou d'un manque de soin.
Les défauts qui sont la conséquences de la modification et/ou réparation et/ou l'installation et/ou le montage du produit par le consommateur ou tout prestataire de son choix et ceux liées à l'intervention d'un tiers sur le produit postérieurement à l'achat.
Les défauts et leurs conséquences liées à toute cause extérieure (foudre, immersion dans un liquide, coup, éraflures...)
M'assurez vous que l'article que je souhaite acheter est fonctionnel ?
Tous les articles d'occasion vendus dans notre boutique font l'objet de test approfondis pour garantir leur bon fonctionnement : Par exemple, les consoles sont testées dans nos locaux au minimum sur 24H avec pas moins de 15 points de contrôle sur les différentes fonctions de l'appareil. Ainsi que la capacité de charge de la batterie que nous remplaçons si besoin.
Quelle est la garantie de sécurité du paiement en ligne ?
Le paiement est entièrement sécurisé et crypté via notre partenaire Stripe
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Puis-je modifier une commande en cours ?
La modification de votre commande n'est pas possible, en revanche c'est tout à fait possible de l'annuler si elle n'a pas été traitée.
Contactez nous rapidement dans ce cas à contact@athlonest.fr
Quelles sont les possibilités de paiement proposées par votre site ?
Nous proposons un paiement 100% sécurisé et crypté avec notre partenaire Stripe.
Les modes de paiement : Visa , Mastercard , Google Pay , Apple Pay.
Comment puis-je connaître l'état d'un article d'occasion publié sur votre site ?
Tous nos articles sont mis en ligne avec des photos de leur état réel. Vous achetez exactement ce que vous voyez car nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible. Notre volonté reste en priorité votre satisfaction.
L'état des articles d'occasion sont catégorisés sous 3 formes pour les jeux vidéos :
Très bon état : Pas de dégât apparent sur le boîtier, la pochette et l'article. Notice, documentation et tous disques d'origine inclus. Dents du boîtier intactes. Pas de défaut à l'utilisation. Le CD est dans un état quasi irréprochable
Bon état : Dégâts mineurs sur l'emballage ou le boîtier (rayures ou annotations) . Notice et documentation inclus. Pas de défaut à l'utilisation. Le CD peut présenter des micro rayures
Etat correct : Montre quelques signes d'usure. Notice incluse. Pas de défaut à l'utilisation mais le CD peut présenter des rayures.
Si un jeu vidéo présente des variations sur son état. Par exemple :
Un jeu vidéo vendu en très bon état (Boite et CD en parfait état) mais que la notice est absente, cette mention sera systématiquement indiquée en caractère gras dans le descriptif de l'annonce.
Le jeu vidéo que je souhaite acheté est-il intégralement en Français ?
Tous les jeux vidéo vendus sur athlonest.fr sont jouables intégralement en Français
Certains jeux sont en version PAL : Ce qui signifie que la jaquette peut-être en langue Européenne (Italienne, Portugaise, Autrichienne etc...). Si c'est le cas, cette information sera indiquée en caractère gras dans le descriptif de l'annonce. Si aucune mention n'est indiquée, c'est qu'il s'agit d'une jaquette Française. (Ou multilingues dont le Français. Se référencer aux photos de l'annonce.) En cas de doute, n'hésitez pas à nous solliciter.
Livraison
Quels sont les différents modes de livraison possibles ?
Nous proposons la livraison gratuite à domicile via la poste sur l'ensemble du site : en lettre suivie pour les jeux vidéo et en colissimo pour les consoles et les produits dérivés.
A combien s'élèvent les frais de livraison ?
La boutique en ligne Athlonest ne fait pas dans la dentelle ! Nous proposons la livraison gratuite sur l'ensemble du site en France métropolitaine et sans minimum d'achat !
Quel est le délai de livraison ?
Entre 2 et 3 jours pour l'envoi en colissimo
Entre 2 et 5 jours pour l'envoi en lettre suivie
Quand ma commande sera expédiée ?
Nous garantissons l'expédition de votre article sous 24h suivant la validation de votre commande !
Mon colis est perdu, que dois-je faire ?
Si votre commande n'arriverais pas à destination, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions voir avec le transporteur. Si la perte est avérée, pas de panique. Votre commande vous sera intégralement remboursée !
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Le produit ne me convient pas ou j'ai changé d'avis
Le produit ne correspond pas à vos attentes ? Vous pouvez le renvoyer dans les 14 jours suivant sa réception. Il vous suffit de télécharger le formulaire de rétraction (téléchargeable avec les conditions générales de vente, dernière page en annexe) et la facture d'achat. Veuillez également nous informer de votre demande de rétractation par mail à contact@athlonest.fr ou via notre formulaire de contact. Nous vous rembourserons dans les meilleurs délais. Les frais de retour seront à votre charge
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